Suisse

Fribourg: Les 30 ans du festival Prier Témoigner les 16 et 17 novembre

Le festival pour la nouvelle évangélisation Prier Témoigner fête ses 30 ans les 16 et 17 novembre 2019 à Fribourg. Plus de 1’000 participants y sont une nouvelle fois attendus. Le Fribourgeois Daniel Pittet, fondateur de l’événement, sera l’un des témoins phares cette année. Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire, sera «l’évêque du festival».

Claude Schenker, qui dirige le festival depuis plus de 20 ans, en coordonnera l’organisation pour la dernière fois. Depuis 1990, Prier Témoigner a cherché à contribuer à semer la Parole de Dieu et à la faire aimer, notent les organisateurs. «En 30 ans, ce sont plus de 40’000 participants qui ont été mis en contact et en intimité avec le Christ. L’intuition était venue de Daniel Pittet qui, bien qu’abusé par un prêtre durant son enfance, n’a jamais cessé de renverser les montagnes pour manifester son amour du Christ et de l’Eglise».

Faire aimer la Parole de Dieu

Le témoin du samedi soir sera cette année Clotilde Noël: déjà six fois maman, elle décide avec son mari d’adopter trois enfants porteurs de handicap. Frédérique Bedos et son ONG «Projet Imagine» mettront en lumière des personnages qui se rendent utiles dans l’ombre. Elle présente des «portraits de héros humbles» et promeut «un journalisme avec espérance»

L’abbé Joël Pralong, supérieur du séminaire de Sion à Givisiez, connu pour sa verve et pour ses ouvrages sur les questions aux frontières entre psychologie et spiritualité, ponctuera la rencontre de brèves exhortations. Avec en outre l’abbé Martial Python, biographe de Sainte Marguerite Bays, le groupe de musique chrétien  ADORA d’Annecy pour l’animation musicale et d’autres témoins.

Le festival Prier Témoigner permet de vivre dans la foi une ambiance intergénérationnelle. Si l’appel s’adresse avant tout aux jeunes, il convie aussi les adultes de tous âges, les familles aussi, avec un tarif préférentiel également pour celles-ci. Les organisateurs précisent que la gratuité est possible sur demande et engagement de participer à tout le festival. Avec le départ de Claude Schenker à l’issue de cette 30e édition, le comité de Prier Témoigner réfléchit à un renouveau dès 2020. (cath.ch/be)

Le Fribourgeois Daniel Pittet, fondateur du festival pour la nouvelle évangélisation Prier Témoigner | © Jacques Berset
4 novembre 2019 | 17:07
par Jacques Berset
Partagez!