Fribourg: manifestation pour «briser les barrières de nos différences»

Le Centre œcuménique de pastorale spécialisée (COEPS), qui assure une présence d’Eglise auprès des personnes en situation de handicap mental, psychique et sensoriel dans le canton de Fribourg,  organise, le 29 septembre 2018, avec l’Arche à Fribourg et les communautés de Foi et Lumière, une journée pour «briser les barrières de nos différences».

Trois ans après sa première édition, «ENSEMBLE, c’est pas bête !», la manifestation revient sur la place Georges Python, le samedi 29 septembre 2018, avec le slogan «Changeons notre regard sur le handicap».

«Le temps d’une journée, brisons les barrières de nos différences, de nos handicaps, osons prendre le risque de la rencontre pour découvrir qu’être ‘ENSEMBLE, c’est pas bête !’ et que c’est même drôlement bien !», écrivent les organisateurs.

Initiation à la langue des signes

Pour cette deuxième édition, la communauté des sourds de Fribourg sera également présente. L’association «C’est un signe» et la communauté des sourds proposeront diverses animations, dont une initiation à la langue des signes et des contes signés.

Les participants pourront également se promener en escargoline, une charrette posée sur 3 roues, tractée par un âne et qui permet de transporter en toute sécurité des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Promenade en escargoline

Au programme de la journée, il y aura aussi des clowneries et un grand défi, ainsi que la  dégustation de gâteaux et de soupe. Sont également prévues des projections de films, une exposition photo et une grande fresque participative. (cath.ch/com/be)

 

«ENSEMBLE, c’est pas bête !» en 2015 Les participants ont échangé des regards et des sourires complices | © Raphaël Zbinden
21 septembre 2018 | 17:26
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Arche (3), COEPS (4), Fribourg (589), Handicap (21)
Partagez!