Favoriser la promotion de la justice en Suisse et dans le monde

Fribourg: Maurice Page nouveau collaborateur scientifique à la Commission Justice et Paix

Fribourg, 13 décembre 2007 (Apic) Le journaliste fribourgeois Maurice Page, âgé de 45 ans, a été nommé par la Conférence des évêques suisses (CES) nouveau collaborateur scientifique à la Commission nationale suisse «Justice et Paix». Il occupera ses nouvelles fonctions en janvier prochain. «Justice et Paix» est une commission de la CES qui a pour but de favoriser la promotion de la justice et de la paix en Suisse et dans le monde.

Ancien collaborateur de l’agence Apic, il est depuis cette année président de Fribourg-Solidaire, la fédération fribourgeoise d’organisations non gouvernementale (ONG) actives pour le développement et la solidarité internationale.

Maurice Page est actuellement secrétaire du Parti chrétien-social (PCS) de la ville de Fribourg et rédacteur en chef à temps partiel de «Paroisses Vivantes», les bulletins paroissiaux de langue française édités par l’Oeuvre de Saint-Augustin (OSA) à Saint-Maurice. Il est également membre du comité de l’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC).

Né le 3 avril 1962 à Fribourg, Maurice Page a effectué également des remplacements depuis 2006 à la rédaction du quotidien fribourgeois «La Liberté». Auparavant, il a été directeur du Centre régional de la Mission Bethléem Immensee pour la Suisse romande à Fribourg. Il a occupé cette responsabilité à son retour du Tchad, où il fut de 2000 à 2004 coordonnateur de Duji Lokar FM 101.8, la Radio Etoile du Matin, dans la ville de Moundou.

Ce licencié en Lettres de l’Université de Fribourg avait auparavant fait ses premières armes de journaliste à l’Agence de presse internationale catholique Apic à Fribourg, où il a travaillé durant près d’une décennie. (apic/be)

13 décembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!