Panachée de 41 nationalités

Fribourg: Nouveau foyer construit par l’Œuvre Saint-Justin à Fribourg

Fribourg, 26 octobre 1998 (APIC) «A peine terminées, les 102 chambres du nouveau foyer de l’association Cité Saint-Justin à Fribourg sont toutes occupées», a précisé lors de son inauguration, samedi, Nicolas Scherer, directeur de l’Œuvre Saint-Justin. Les cinq foyers, construits en Suisse, peuvent désormais accueillir plus de 600 étudiants et étudiantes.

L’Œuvre Saint-Justin a été créée en 1927 par l’abbé François Charrière, futur évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. Elle possède aussi deux foyers à Zurich et un à Genève. Outre des logements en Suisse à prix abordables, l’Oeuvre aide de nombreux étudiants du tiers monde: année record en 1990 avec plus de 220 boursiers.

Quarante et une nationalités se côtoient dans la nouvelle Cité Saint-Justin. L’architecture privilège les contacts humains: terrasse sur le toit, salles de réunions, minicampus. Subventionnée par la Confédération, la construction seule a coûté 9,3 millions de francs, le total des travaux 11,3 millions. Outre le million de francs offert par le Conseil de fondation de l’Université, l’Œuvre Saint-Justin a bénéficié de l’appui de donateurs privés. (apic/com/ab)

26 octobre 1998 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!