Fribourg: Pèlerinage pédestre «Lève-toi et marche – A pied au Ranft et à Einsiedeln»

Du 9 au 16 août, pour les jeunes à partir de 14 ans

Fribourg, 18 mai 2009 (Apic) Pas besoin de se rendre à Lourdes ou à Saint-Jacques de Compostelle, voire à l’autre bout du monde, pour renouveler sa foi en Jésus Christ. Il suffit de participer au pèlerinage «Lève-toi et marche – A pied au Ranft et à Einsiedeln», qui part de Fribourg le 9 août prochain pour arriver à Einsiedeln le 16 août.

Pour les organisateurs, l’abbé Jean-Pascal Vacher, curé répondant de la paroisse du Christ-Roi à Fribourg, et Frère Bernard Savioz, à Notre-Dame du Rosaire, à Grolley, ce pèlerinage pédestre demande un peu d’entraînement. Car il faudra marcher sur une centaine de kilomètres, alors gare aux cloques!

Les bagages peuvent être déposés dans un bus d’accompagnement et les logements se font en gîte durant cette semaine de partages, de rencontres et de prières. Le pèlerinage, qui s’adresse aux jeunes à partir de 14 ans, coûte Fr. 350.– Mais la question financière ne doit pas être un obstacle pour un jeune qui n’aurait pas les moyens, assurent les organisateurs. Contacts: Frère Bernard Savioz (info@cpcr.ch) et Abbé Jean-Pascal Vacher (info@christ-roi.ch). (apic/com/be)

18 mai 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!