Fribourg: «Prier – Témoigner» les 8 et 9 novembre «Du côté de l’espérance»

Soirée animée par l’ancien chanteur Steven Gunnell

Fribourg, 3 octobre 2008 (Apic) Le rassemblement «Prier – Témoigner», les 8 et 9 novembre à Fribourg, sera centré sur le thème de l’espérance. La soirée de samedi sera animée par le chanteur Steven Gunnell, qui a connu l’enfer du show-biz avant de redécouvrir la foi chrétienne et de jouer dans des spectacles à caractère religieux.

Le programme de l’édition 2008 de Prier – Témoigner comprend une grande diversité d’intervenants, qui transmettront à leur façon un message d’espérance.

Parmi les invités figurent Anna Szatkowska, qui animera un atelier dimanche dans lequel elle partagera sa foi et son courage. Insurgée à 16 ans à Varsovie, elle a connu l’exil en Angleterre, en Irlande, puis en Suisse, à Zürich, où elle devient Anna Rosset par mariage. Son mari décède accidentellement alors qu’ils ont quatre enfants. Enseignante à Fribourg, elle épouse le professeur Jean Bugnon en 1971. Elle vit actuellement une retraite active à Cugy, dans la Broye fribourgeoise. Elle a raconté sa vie mouvementée dans «La Maison brûlée / Une volontaire de seize ans dans Varsovie insurgée» (Ed. Noir sur Blanc, 2008).

Tour à tour le Christ et le pape

Le principal intervenant, Steven Gunnell, est âgé de 34 ans. Marié et jeune père, il vient de la région parisienne. Il chantait il y a une dizaine d’années dans le boys band Alliage, avec lequel il a vendu des millions de disques. Après sa conversion, il a été engagé par le célèbre metteur en scène Robert Hossein pour incarner le Christ dans «Ben Hur» en 2006 et Jean Paul II dans «N’ayez pas peur» en 2007. Il est l’auteur des ouvrages «A l’ombre de tes ailes» et de «Sacrifié» (Ed. Presses de la Renaissance, 2007 et 2008).

Mgr Joseph Roduit, Père Abbé de St-Maurice et membre de la Conférence des évêques suisses, animera un atelier dimanche matin et présidera la messe l’après-midi. L’auteur de bandes dessinées Floris, auteur de «Yaël, agent secret de la joie» transmettra ses convictions par le dessin durant «Prier – Témoigner». Le Père Jean-Marie Baptiste Cettou, curé de Miège, Veyras et Venthône en Valais, amènera les participants au thème de l’espérance par la prière samedi et accompagnera les jeunes dimanche matin. L’animation musicale sera assurée par Jean-Bernard Callixte et son groupe, qui ont déjà participé aux éditions 2002, 2003 et 2006.

«Seule l’espérance répond à l’aspiration indéfectible de l’homme au bonheur. Elle est une attente confiante de la vie éternelle», affirme Claude Schenker, responsable principal de la rencontre, dans le bulletin «Prier – Témoigner» de septembre. Ajoutant: «L’espoir meurt, l’espérance demeure. Avançons au-dela de l’espoir, du côté de l’espérance»:

La rencontre «Prier – Témoigner» est organisée par le mouvement de l’Apostolat de la Prière de Suisse romande. Elle attire généralement entre 1’500 et 2’500 participants, dont une majorité de jeunes – voire de très jeunes – de tous les cantons de Suisse romande et même de Suisse alémanique. Ce rassemblement annuel a connu sa première édition en 1990.

Encadré:

Indications pratiques

Prier – Témoigner débute samedi 8 novembre par l’accueil à 15h et se termine dimanche à 16h15, au terme de l’eucharistie. La rencontre se déroule à l’Université Miséricorde, ainsi qu’à l’église Ste-Thérèse, où les participants se rendront en procession samedi soir, pour une veillée avec sacrement du pardon.

Le coût de l’inscription se monte entre 20 et 60 frs (selon adulte / jeune, avec ou sans repas / samedi, dimanche ou les deux jours).

Un programme spécial est proposé aux enfants de 0 à 8 ans (garderie + animation adaptée pour les 4 – 8 ans), aux jeunes de 9 à 12 ans, à ceux de 13 à 15 ans, ainsi qu’une rencontre spéciale dimanche matin pour les 13 à 17 ans.

Des stands de vente ou de présentation de mouvements seront ouverts en dehors des temps d’animation.

L’inscription est à envoyer jusqu’au 25 octobre.

Le programme de la manifestation ainsi que toutes les informations détaillées se trouvent sur le site internet www.priertemoigner.ch

(apic/bb

Paris: Les églises s’ouvriront à la Nuit blanche, samedi

Paris, 3 octobre 2008 (Apic)

3 octobre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!