Mettre leurs forces en commun

Fribourg: Religieuses et religieux réunis en une seule association

Fribourg, 14 novembre 2007 (Apic) Les religieuses et religieux du canton de Fribourg ont dissous leur association respective pour mettre leurs forces en commun.

Cette décision, adoptée à l’unanimité lors d’une assemblée tenue le 25 octobre dernier, est le fruit d’une longue collaboration qui s’est instaurée entre le BRCF (Bureau des religieuses du canton de Fribourg) et la FECOMARA (Fédération des communautés religieuses masculines du canton de Fribourg). C’est ainsi qu’a vu le jour l’Association des communautés de vie religieuse reconnues par l’Eglise catholique romaine dans le canton de Fribourg, annonce le bulletin officiel de l’Eglise catholique de Suisse romande «Evangile et Mission» dans son édition du 14 novembre.

Le but de la nouvelle association est de promouvoir et de défendre le rôle et la place des religieux/religieuses dans la vie ecclésiale et les activités pastorales, ainsi que dans la vie civile et sociale. Elle se donne également comme objectif de développer les liens et l’information entre les diverses communautés religieuses et les instances de l’Eglise locale.

Le comité de la nouvelle association est formé du Frère Philippe Hennebicque, de la Mission ouvrière Pierre et Paul (président), Sr Sylvianne de Reyff, Soeur de la Charité (vice-présidente), Frère Francis Zufferey, spiritain (caissier), Sr Jacqueline Bonnerave, Soeur de St-Paul (secrétaire), Sr Agnès Amrhein, du Carmel apostolique, St Isabelle Puippe, Hospitalière de Ste-Marthe, Sr Anne-Joseph Tacchini, Soeur d’Ingenbohl, Frère Fernando Santamaria, mariste, et Frère Philippe de Roten, dominicain. (apic/em/bb)

14 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!