Fribourg: Rencontre «Prier-Témoigner» les 27 et 28 novembre à la paroisse Christ-Roi

Week-end de rencontre à Fribourg

Fribourg,

(APIC) Le rassemblement annuel Prier-Témoigner aura lieu samedi 27 et dimanche 28 novembre à la paroisse Christ-Roi, à Fribourg. L’édition de cette année sera cependant réduite par rapport aux années précédents.

L’abbé Alain de Raemy, curé de la paroisse du Christ-Roi à Fribourg, indique que l’initiative de continuer la belle aventure de Prier-Témoigner a été prise lorsque fut confirmée la nouvelle de l’échec du spectacle «24 Perles d’espérance». «Le nouveau comité a fait appel à moi comme aumônier», indique le prêtre fribourgeois. «Nous avons décidé de faire quelque chose à la veille du Jubilé».

Une heureuse coïncidence a fait que la paroisse du Christ-Roi avait déjà décidé depuis quelque temps de monter la pièce de théâtre tirée du Journal d’Anne Frank. «On a alors proposé de faire Prier-Témoigner chez nous. En plus, le thème de la pièce nous a paru adapté à cette année du Père, année de la charité».

La journée de Prier-Témoigner débutera samedi 27 novembre à 18h30 avec la messe paroissiale présidée par Mgr Bürcher, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg, à l’église du Christ-Roi; à 19h30 pique-nique; à 20h45 théâtre «Le journal d’Anne Frank»; à 23h00 nuit de prière et d’adoration.

Dans la journée de dimanche sont prévues à 8 heures la messe du matin et à 17 heures une séance supplémentaire du Journal d’Anne Frank. (apic/er/tg)

25 novembre 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!