Fribourg: Un groupe de travail oecuménique édite un dépliant sur les sectes
«Les sectes font de belles promesses.»
Fribourg, 17 mai 2004 (Apic) Un groupe de travail oecuménique «Les nouveaux mouvements religieux» vient de publier la version française d’un dépliant de mise en garde conte les sectes. Sur dix pages, il donne des «informations et conseils concernant la façon d’appréhender le problème en Suisse» ainsi qu’une liste en 17 points en vue de faciliter l’identification des groupements inconnus.
«Le sectes font de belles promesse .», prévient le groupe de travail dans un communiqué diffusé le 14 mai. Son dépliant contient également des recommandations émanant des centres de conseil et destinées aux proches de jeunes gens tentés de rejoindre un groupement inconnu ou y ayant déjà adhéré, ainsi que, notamment, une liste complète des adresses de tous les centre de contact et de conseil du groupe de travail oecuménique.
Le groupe de travail «Les nouveaux mouvements religieux» vend ce dépliant au prix de 1 franc (Fr. 0,80.– à partir de 50 exemplaires commandés et Fr. 0,70.– à partir de 100 exemplaires commandés). La version française peut être commandée au Centre de documentation NMR (Nouveaux Mouvements Religieux), c/o Chaire de Science des Religions, Rte d’Englisberg 9, 1763 Granges-Paccot, tél 026 300 7448, fax 026 300 9764; email: gabriella.friedliàunifr.ch (apic/com/bb)