Fribourg: Un prédicateur appelle à manifester si la conférence du CCIS est annulée

Fribourg, 26 novembre 2014 (Apic) Un prédicateur a appelé, le 26 novembre 2014, via Facebook, les fidèles musulmans à manifester, le 29 novembre 2014, au cas où la conférence annuelle du Conseil central islamique suisse (CCIS), prévue au Forum de Fribourg, devait être annulée.

La préfecture de la Sarine a récemment refusé de donner son autorisation à l’organisation de la Conférence Annuelle 2014 du CCIS au Forum de Fribourg. Après que le Tribunal cantonal ait rejeté la mesure superprovisionnelle demandée par l’organisation, le CCIS a déposé plainte, le 24 novembre, auprès du Tribunal fédéral.

Si la décision du tribunal s’avérait négative, «nous nous mobiliserons pour dire haut et fort STOP à L’ISLAMOPHOBIE! Nous n’allons pas rester les bras croisés!», avertit le prédicateur. «Au cas où la conférence du CCIS est annulée, nous serons quand même là à Fribourg le 29 novembre à 14h pour manifester. Et nous appelons tous nos frères et sœurs: rejoignez-nous et n’oubliez pas de motiver vos amis et familles!», enjoint le message. (apic/com/rz)

26 novembre 2014 | 17:49
par webmaster@kath.ch
Partagez!