«Fuir la mondialisation de l'indifférence»
Sicile: Le pape invite les peuples de la Méditerranée à une coexistence plus fraternelle
Rome/Trapani, 21 juillet 2014 (Apic) «Un engagement renouvelé dans la construction d’une coexistence plus juste et plus fraternelle» entre les peuples de la Méditerranée. C’est ce qu’a souhaité, le 20 juillet 2014, le pape François dans un message signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, lu à Trapani, en Sicile, à l’occasion du rassemblement «Fly for peace» (Voler pour la paix).
Dans le message, le pape a souhaité que cette manifestation dans l’esprit franciscain d’Assise «contribue à favoriser la prise de conscience des valeurs universelles de la paix et de la solidarité». Dans le texte publié le 21 juillet dans L’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, le pontife invite à privilégier le dialogue comme forme de rencontre, pour «fuir la mondialisation de l’indifférence qui nous fait lentement nous habituer à la souffrance de l’autre».
Pour l’aide aux réfugiés syriens
A Trapani, en Sicile, le rassemblement «Fly for peace» parrainé par le Conseil pontifical Justice et Paix visait à ramener au centre de l’attention nationale et internationale l’urgence de la paix, de la coopération et du dialogue entre cultures et religions. La patrouille acrobatique officielle de l’armée de l’air italienne, les Frecce Tricolori (flèches tricolores), a notamment participé à cet évènement en se produisant le 20 juillet dans le ciel de Trapani. Ce rassemblement visait notamment à fournir une assistance aux réfugiés syriens au Liban. (apic/imedia/ami/rz)




