Suisse

Gaëlle May lauréate du Prix «Good news» 2021

Gaëlle May et l’équipe des jeunes des paroisses de Bagnes Vollèges Verbier sont les lauréats du Prix «Good News» 2021 désigné par les internautes sur cath.ch.

Décerné dans le cadre de la campagne du Dimanche des médias de l’Eglise catholique, le prix ›Good news’ distingue une personne ou un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias.

Le choix des internautes, qui se sont exprimé en ligne, s’est porté à 55,2% sur la Passion des jeunes de Bagnes Vollèges Verbier. A 27% sur le journaliste Jacques Berset qui a passé sa longue carrière à rendre compte de ce que vivent les chrétiens dans le monde. Le projet de Pierre Pistoletti consacré à Maurice Zundel a recueilli 17,8% des suffrages.

La Passion des jeunes de Bagnes Vollèges Verbier

Trois paroisses valaisannes proposent de revivre en vidéo leur Semaine sainte. Les différents montages donnent à voir de manière éloquente et esthétique le dynamisme intergénérationnel de cette communauté locale. Reportages réalisés par Gaëlle May, à l’initiative du chanoine José Mittaz.

La remise du prix aura lieu le 4 juin 2021 à Lausanne à la rédaction de cath.ch. (cath.ch/mp)

Gaëlle May a réalisé les vidéos de la Passion des jeunes | DR
21 mai 2021 | 12:15
par Maurice Page
Partagez!