Genève: Célébration interreligieuse en mémoire des victimes des attentats parisiens

Genève, 15 janvier 2015 (Apic) Près de 600 personnes de différentes religions se sont réunies le 14 janvier 2015 au temple de la Fusterie pour prier en mémoire des victimes des attentats commis à Paris la semaine passée, indique la Tribune de Genève. «Demain viendra le temps des questions et nous sommes prêts a» y répondre, mais aujourd’hui c’est le temps de la prie»re», a souligné Emmanuel Fuchs, président de l’Eglise protestante genevoise.

Protestants, catholiques, juifs, musulmans, mais aussi représentants des autorités genevoises et françaises se sont succédés pour délivrer un message de paix. «Comment vivre demain? a questionné le pasteur Patrick Baud. C’est a» nous de poursuivre ce qui a été commencé afin que nos enfants puissent ne pas avoir a» subir ce dont nous avons été les témoins.»

Au terme de la célébration, François Longchamp, président du Conseil d’Etat genevois – venu «en représentant de la République et de la laïcité» – s’est dit «fier que les autorités religieuses genevoises soient capables de se réunir malgré leurs différences et les souffrances», indique le quotidien genevois.

15 janvier 2015 | 08:36
par Pierre Pistoletti
Partagez!