Genève: Colloque sur le rôle des religions dans la lutte contre l’esclavage

Genève, 29 août 2014 (Apic) La Fondation catholique Caritas in Veritate tiendra, le 10 septembre 2014, une session sur le rôle des religions dans la lutte contre l’esclavage. L’événement, co-organisé par la mission permanente du Saint Siège auprès des Nations Unies et la mission de l’Ordre de Malte, aura lieu au Palais des Nations, à Genève.

La Fondation a organisé une petite équipe de recherche sur la question du rôle des religions dans la lutte contre l’esclavage. Les résultats de cette recherche seront présentés aux Nations Unies lors de la 27ème session du Conseil des Droits de l’Homme.

Le but est de mettre en évidence le rôle que peuvent et doivent jouer les religions dans la lutte contre les formes contemporaines d’esclavages. Il s’agit d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les religions comme des partenaires importants de la lutte pour l’éradication de l’esclavage.

Parmi les intervenants, on compte avec Sœur Maria Bonetti, qui a œuvré toute sa vie contre le trafic de prostituée en Italie et ailleurs en Afrique, Pati Roza, ancienne ministre, membre du conseil pontifical Justice et Paix et spécialiste des questions de droit international portant sur le trafic de personnes humaine, Malek Chebel, anthropologue des religions qui a rédigé l’histoire de la traite négrière en terre d’Islam, et Chantal Delsol, philosophe, membre de l’Académie des sciences morales et fondatrice de l’Institut Hannah Arendt à Paris. (apic/com/rz)

Le 10 septembre 2014, de 13h à 15h, au Palais des Nations, salle XXIII

29 août 2014 | 14:53
par webmaster@kath.ch
Partagez!