Genève: l’épicerie Caritas de Plainpalais fermée suite à un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 15 au 16 juin 2020 aux abords de l’épicerie Caritas de Plainpalais, à la rue de Carouge. Il n’y a heureusement aucun blessé à déplorer, mais le sinistre a causé d’importants dégâts matériels sur la devanture et à l’intérieur des locaux, annonce Caritas le 16 juin 2020.

Suite à l’incendie qui a causé d’importants dégât matériels, le magasin devra rester fermé durant plusieurs semaines. «Conscients que beaucoup de personnes à faible revenu recourent à nos épiceries, particulièrement en cette période de crise économique et sociale en lien avec la pandémie de Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour rouvrir dans les plus brefs délais», indique le communiqué de l’œuvre d’entraide.

En attendant, les détenteurs de la carte épicerie sont invités à se rendre à l’épicerie Caritas de la Servette, à l’avenue de Luserna 13. Son équipe a été renforcée et l’assortiment de base est garanti.

Les épiceries Caritas sont réservées aux détenteurs d’une carte de légitimation, qui doit être présentée à chaque passage en caisse. Cette carte peut être distribuée par tous les services d’aide sociale publics ou privés de Genève et doit être renouvelée chaque année. Elle atteste que son détenteur se trouve dans une situation financière précaire. (cath.ch/com/bh)

16 juin 2020 | 17:43
par Bernard Hallet
Caritas (146), Genève (280), incendie (43)
Partagez!