Suisse

Genève: le pape au Conseil œcuménique des Eglises (COE) ce printemps

Le pape François devrait se rendre en visite ce printemps encore au Conseil œcuménique des Eglises (COE), à Genève. C’est ce qu’a confirmé le 27 février 2018, Paloma Garcia Ovejero, porte-parole ajdointe du Saint-Siège.

La planification de cette visite est en discussion, elle n’est pas encore certaine, et la date reste à confirmer. Mais selon la presse italienne, une telle visite serait prévue en avril ou en mai 2018. Le pape ayant répondu à une invitation du COE.

Le COE regroupe quelque 350 Eglises, protestantes, luthérienne, anglicane, orthodoxes et vieille catholique, dans plus de 110 pays. Basé à Genève, il a été fondé en 1948 à Amsterdam. L’Eglise catholique n’est pas membre du COE. Mais plusieurs théologiens catholiques y travaillent, en tant que membre de plein-droit, et notamment dans d’importantes commissions.

En juin 1969, le pape Paul VI s’était rendu à Genève, répondant à l’invitation du Conseil œcuménique des Eglises. Et le pape Jean-Paul II, il y prononça son discours lors de son voyage en Suisse en juin 1984. (cath.ch/cic/gr)

 

Paul VI à Genève – TSR

Le pape François
27 février 2018 | 18:31
par Grégory Roth
COE (72), pape (563), Visite (17)
Partagez!