Genève: Projet jésuite d'enseignement supérieur en ligne pour les populations défavorisées

Pour venir en aide aux populations défavorisées, notamment dans les camps de réfugiés, dans les quartiers marginalisés des mégalopoles ou les périphéries, les jésuites mettent sur pied à Genève le Jesuit Worldwide Learning (JWL).

Cette organisation internationale d’enseignement supérieur en ligne de niveau universitaire s’installe dans la Cité de Calvin le 27 septembre prochain.

En lien aussi avec des universités suisses

La date du 27 septembre 2016 sera, pour les jésuites de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche, à marquer d’une pierre blanche avec l’arrivée du JWL, une association qui sera créée  officiellement à cette occasion à Genève. Des programmes seront développés en lien avec plusieurs universités, dont des suisses. L’ouverture officielle des bureaux à Genève est prévue en 2017.

Le projet du JWL sera présenté au Centre St-Boniface (résidence universitaire à Genève) par son président, le Père jésuite Christian Rutishauser, provincial de la Compagnie de Jésus en Suisse, et son directeur international, le jésuite bavarois Peter Balleis, qui fut de 2007 à 2014 au plan international directeur du Service Jésuite des Réfugiés (JRS International). (cath.ch-apic/com/be)

 

 

Le programme international d'éducation supérieure en kligne Jesuit Worldwide Learning
18 septembre 2016 | 12:04
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!