3’000 personnes au coeur de la vieille-ville

Genève: Succès de la Fête de la Réforme ce dimanche

Genève, 18 mai 2008 (Apic) Plus de 3’000 personnes sont montées, dimanche 18 mai, au coeur de la vieille-ville de Genève, pour participer à la Fête de la Réforme 2008. Cette année, la fête était consacrée à l’enfance.

Sous le thème «En route pour demain», la commémoration, autour de la cathédrale Saint-Pierre, entendait mieux faire connaître les valeurs de l’Eglise protestante de Genève dans un monde en perte de repères.

Elle y a manifestement réussi: le petit train de la vieille-ville, réquisitionné pour la circonstance et ses sept gares thématiques, n’ont pas désempli de la journée. La cathédrale était comble pour le culte de célébration. Il s’agit de la troisième édition du genre. Outre les autorités, on notait même la présence d’un ministre israélien parmi les visiteurs.

Depuis 2006, l’Eglise protestante de Genève (EPG) a fait de l’adoption de la Réforme (21 mai 1536) une véritable fête populaire à laquelle tous les Genevois sont conviés. A chaque édition, entre 3’000 et 5’000 personnes y participent. Pour sa troisième édition, l’EPG avait mis l’accent sur la jeune génération. (apic/com/be)

18 mai 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!