En guise de protestation contre le projet de libéralisation de la loi

Grande Bretagne: Don des évêques catholiques pour la recherche sur les cellules souches

Londres, 19 mai 2008 (Apic) En signe de protestation contre un projet de libéralisation de la loi britannique sur les embryons, les évêques catholiques de Grande-Bretagne et d’Irlande, ont fait don de près de 50’000 francs pour la recherche sur les cellules souches adultes.

Le projet de loi du gouvernement britannique se concentre trop sur la recherche sur les cellules souches embryonnaires, selon l’avis des évêques rapporté par les médias britanniques de ce lundi 19 mai. On pourrait, selon eux, obtenir de meilleurs résultats par une recherche, qui n’aurait pas besoin «de créer et détruire des embryons humains». Les évêques ont en même temps déploré que le gouvernement du premier ministre Gordon Brown n’ait pas prévu suffisamment de temps pour une discussion sur les questions éthiques liées aux débats sur les cellules souches. Les premières décisions sur le projet de loi, qui doit régler entre autre la création d’embryons hybrides humains/animaux à des fins de recherche, sont attendues pour le 19 mai au soir.

Vaste protestation

Des représentants d’autres Eglises chrétiennes ont rallié, dans une lettre ouverte, la protestation des évêques catholiques contre la loi sur l’embryon. L’association des médecins musulmans de Grande-Bretagne a également soutenu ses «amis chrétiens» contre cette «affreuse législation», a annoncé le journal «The Times». (apic/kna/job/js)

19 mai 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!