Période-piège pour les ménages

Grande-Bretagne: Le premier lundi suivant Nouvel An voit les divorces augmenter

Londres, 8 janvier 2008 (Apic) Les avocats britanniques ont surnommé «D-day» (Divorce-day) le premier lundi suivant le Nouvel An. La période de Noël et des fêtes de fin d’année est en effet une période de tensions psychologiques intenses et pleine de pièges pour les ménages.

«Noël à lui seul ne cause pas directement un divorce, mais, cette période de tensions fait ressortir des choses qui couvaient depuis un moment», explique Derek Bedlow, rédacteur en chef du site InsideDivorce.com, rapporte l’agence Reuters.

InsideDivorce.com a enquêté auprès de 100 cabinets d’avocats et de 2’000 couples qui ont cité l’infidélité comme première cause de séparation, les fêtes de fin d’année fournissant l’occasion de multiples tentations.»Il y a tant d’occasions de dérapage, de la querelle pour savoir qui de la belle-famille viendra dîner, à la révélation de la méconduite de l’être aimé lors de la fête de fin d’année au bureau. C’est un terrain miné», explique Derek Bedlow. L’occasion de passer du temps ensemble, dans une vie hyperactive où l’on ne se rencontre guère, est aussi source d’affrontements dans le couple.» (apic/ag/vb)

8 janvier 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!