Elle appartenait aux Témoins de Jéhovah

Grande-Bretagne: Une mère décède pour avoir refusé une transfusion sanguine

Londres, 5 novembre 2007 (Apic) Une jeune mère de famille britannique de 22 ans, Emma Gough, qui a accouché le 25 octobre dernier de deux jumeaux, est décédée pour avoir refusé une transfusion sanguine en raison de ses croyances religieuses. Grande-Bretagne: Une mère décède pour avoir refusé une transfusion sanguine, une secte qui n’accepte pas que ses adeptes reçoivent du sang ou le mettent en réserve en vue d’une autotransfusion.

Emma Gough, de Telford, dans le Shropshire, au centre de l’Angleterre, est décédée au Royal Shrewsbury Hospital. Pour des raisons de confidentialité, cet établissement a refusé de commenter les informations indiquant qu’elle avait refusé une transfusion sanguine. Un ami de la famille, Terry Lovejoy, cité par la BBC, a déclaré: «Nous suivons la Bible et nous nous abstenons de transfusions, et je n’ai pas de raison de croire qu’Emma ne partageait pas ce point de vue».

Les Témoins de Jéhovah refusent toute transfusion sanguine, la considérant comme un péché. Ils se basent sur des passages du Nouveau Testament, où il est écrit que les chrétiens doivent «se garder des viandes immolées aux idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang». Notons que pour faire face à des «demandes religieuses» de ce type, certains hôpitaux américains offrent des programmes de «médecine sans sang», qui cherchent à éviter les transfusions sanguines durant les chirurgies ou les thérapies médicamenteuses. (apic/bbc/be)

5 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!