Suisse: 150 ans de la Mission Intérieure des catholiques suisses
Grande volée des cloches en signe de solidarité
Zoug, 6 janvier 2013 (Apic) La Mission Intérieure (MI) a célébré le 6 janvier 2013 à Rome, le début des festivités marquant ses 150 ans, lors d’une cérémonie qui a vu la participation de la Garde suisse pontificale. Simultanément, à 13 heures dans toute la Suisse, plus de 230 paroisses catholiques ont fait exceptionnellement carillonner leurs cloches à toute volée.
Depuis sa fondation en 1863, la Mission Intérieure, l’œuvre d’entraide la plus ancienne du pays, a permis la réalisation de près de 1’900 projets pastoraux et de restauration d’églises dans les paroisses suisses. La rénovation de la Chapelle de la Garde suisse au Vatican, San Martino degli Svizzeri, est en outre le seul projet à avoir été soutenu par la MI à l’étranger. Avec la grande volée des cloches d’aujourd’hui, la Garde suisse et les paroisses catholiques ont exprimé leur reconnaissance et loué la solidarité des catholiques suisses.
Ce même dimanche 6 janvier 2013, la traditionnelle quête de l’épiphanie a été organisée dans toute la Suisse afin que les communautés de la paroisse Jean XXII à Genève, du Val Calanca au Tessin et de Saas Grund en Valais puissent continuent à célébrer la messe dans des locaux dignes. Ces paroisses manquent des moyens nécessaires pour réaliser leurs rénovations importantes. (apic/com/mp)



