Site internet de la semaine
Grandes conférences catholiques
(APIC) «Avec l’explosion des moyens de communication, il y aujourd’hui pléthore d’informations. Mais cette information est de plus en plus souvent réduite à une diffusion et ensuite à une simple consommation.» C’est le constat que lancent les actuels organisateurs des Grandes conférences catholiques, un événement tenu plusieurs fois par années au Palais des Congrès de Bruxelles, en Belgique. Depuis 1931, il y a 80 ans, «la tribune qu’offrent les Grandes conférences catholiques résiste au passage du temps».
Au programme pour 2011-2012, on trouvera notamment Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et historien des religions, qui traitera de «Dieu en questions». Il y aura aussi l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt. Son sujet: l’amour de l’humanité.
Depuis 1931, des centaines d’orateurs venus de nombreux pays partagent leurs réflexions et leurs convictions. Mentionnons l’archiduc Otto de Habsbourg, Dom Helder Camara, Henry Kissinger et Umberto Eco. On peut aussi lire en ligne les comptes rendus des plus récentes conférences.
Adresse: http://www.grandesconferences.be (apic/fgl)



