Granges: Les JMJ alémaniques se dérouleront du 27 au 29 mars
«Le signe d’une Eglise dynamique»
Granges, 13 février 2009 (Apic) Les 24e JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) de Suisse alémanique auront lieu du 27 au 29 mars à Granges, dans le canton de Soleure. Près de 1’000 jeunes et adultes catholiques sont attendus pour cette rencontre qui se veut «signe d’une Eglise dynamique et surtout d’une foi confiante».
Durant tout un week-end, les visiteurs pourront consacrer du temps à Dieu des plus diverses manières, que ce soit par la prière, la catéchèse ou l’eucharistie, mais aussi dans des ateliers, lors de festivals en compagnie de groupes de musique chrétiens ou encore par des rencontres avec d’intéressantes personnalités. Le rassemblement aura pour thème «Nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant» (1 Tm 4,10), thème choisi par le pape Benoît XVI.
Avec des moines franciscains de New York
Les visiteurs pourront être logés dans des familles ou dans des salles de gym. Pour la première fois, les JMJ alémaniques débuteront vendredi soir déjà, et se prolongeront jusqu’à dimanche après-midi. Parmi les invités figurent les Bronx Brothers, un groupe musical formé de moines franciscains de New York, et Mario St. Francis, un prédicateur itinérant catholique moderne, qui a été autrefois mannequin et gardien d’une boîte de nuit. Il témoignera de sa vie et de ses convictions.
Trois autres groupes musicaux, d’inspiration chrétienne aussi, seront de la partie: comme «Delivered Soul», «Mek Mc» et «Beach Coffee». Les JMJ alémaniques verront également la présence de plusieurs évêques suisses, annoncent les organisateurs regroupés dans la «Arbeitsgemeinschaft Weltjugendtag».
Renseignements et inscriptions sur le site: www.weltjugendtag.ch
(apic/com/job/bb)



