Prolifération de maisons closes attendue pour Athènes 2004
Grèce: L’Eglise orthodoxe dénonce le tourisme sexuel des Jeux Olympiques
Athènes, 3 juillet 2003 (Apic) La municipalité d’Athènes s’est défendue le 2 juillet d’avoir planifié une augmentation des licences pour maison close en vue des Jeux Olympiques de 2004. L’accusation provient de l’influente Eglise orthodoxe grecque qui craint une prolifération des lieux de plaisir pour la période des jeux
L’Eglise grecque a en effet de quoi s’inquiéter de la vertu sportive. Lors des précédents Jeux Olympiques, notamment en 1996 à Atlanta, la ville avait enregistré un boom exceptionnel de ses bars à danseuses et autres salons de massages.
La prostitution est légale en Grèce. Les belles de nuit subissent régulièrement des contrôles médicaux et paient leurs contributions à la sécurité sociale. Athènes compte actuellement plusieurs douzaine de maisons closes. (apic/ag/sh)