Gros succès de la campagne de l'œuvre d'entraide catholique
Singapour: Caritas met les «riches» au défi de vivre avec 5 dollars par jour
Singapour, 25 novembre 2013 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique Caritas Singapour a récemment récolté quelque 600’000 dollars singapouriens (environ 430’000 francs suisses) de dons en mettant au défi les «riches» de vivre avec 5 dollars (environ 4 francs suisses), par jour. Cela correspond à la somme dont dispose environ 10% de la frange la plus pauvre de la population de la Cité-Etat asiatique.
«Comment feriez-vous pour vivre avec 5 dollars par jour?» C’est sous ce slogan que Caritas a récolté en quelques jours une importante somme de dons, venant principalement des personnes qui ont tenté l’aventure, rapporte le 23 novembre 2013 l’agence d’information catholique «AsiaNews».
L’œuvre d’entraide veut sensibiliser la population à la difficulté de la vie quotidienne de près de 387’000 habitants de Singapour. Caritas a ainsi décidé de «provoquer» les 90% de Singapouriens aux salaires beaucoup plus élevés en leur demandant: «Quoique vous puissiez penser de ceux qui possèdent moins que vous, retenez votre jugement. Et essayez simplement de vivre leur vie!». (apic/asian/rz)



