International

Guatemala: assassinat d’une coordinatrice pastorale

Diana Isabel Hernández Juárez, enseignante de 35 ans et coordinatrice de la Pastorale de la Création pour la paroisse Notre-Dame de Guadalupe de Suchitepéquez, au Guatemala, a été assassinée. La nouvelle a été transmise à l’agence Fides par les réseaux sociaux, tandis que l’Association Mujeres Madre Tierra a condamné les faits.

L’enseignante participait à un rassemblement dans le cadre de la Journée de la Bible près la Communauté Monte Gloria, lorsqu’elle a été agressée par deux individus qui ont ouvert le feu dans sa direction avant de s’enfuir, selon l’agence Fides. Transportée à l’Institut guatémaltèque de prévoyance sociale de Tiquisate, la victime est décédée des suites de ses blessures.

Diana Isabel Hernández Juárez était connue dans la zone pour avoir conduit différents projets, comme le potager familial et les pépinières communautaires, ainsi que des actions de reboisement dans plus de 32 communautés rurales. L’Association Mujeres Madre Tierra et la communauté catholique de Suchitepéquez ont demandé aux autorités de faire la lumière sur cette affaire et de trouver au plus vite les responsables de ce fait sanglant. (cath.ch/fides/ce/gr)

Diana Isabel Hernandez Juarez avait mené des actions de reboisement dans plus de 32 communautés rurales | photo catt.ch
10 septembre 2019 | 16:53
par Grégory Roth
Partagez!