France: Un 68e miracle reconnu officiellement à Lourdes

Guérison inexpliquée de sœur Luigina Traverso

Lourdes, 12 octobre 2012 (Apic) La guérison inexpliquée d’une paralysie générale de sœur Luigina Traverso, survenue en 1965, est officiellement reconnue comme «miracle» par Mgr Alceste Catella, évêque de Casale Monferrato en Italie, le diocèse où réside la religieuse salésienne. C’est ce qu’a annoncé, le 11 octobre 2012, le service de presse des sanctuaires de Lourdes.

Le 19 novembre 2011, le Comité médical international de Lourdes (CMIL) a confirmé «le caractère inexpliqué de cette guérison dans l’état actuel des connaissances de la science», rapporte le site des sanctuaires Notre-Dame de Lourdes. Mgr Jacques Perrier, ancien évêque de Tarbes, en a informé Mgr Alceste Catella, évêque de Casal Monferrato, qui a déclaré, le 11 octobre 2012, que «la guérison inexpliquée de sœur Luigina est un miracle».

Paralysée, elle remarche

Sœur Luigina Traverso, des Filles de Marie auxiliatrice de Don Bosco, se retrouva complètement paralysée, à l’âge de 30 ans, à la suite de divers interventions chirurgicales à la colonne vertébrale. En 1965, elle obtint de la Mère générale de pouvoir participer à un pèlerinage à Lourdes. Sa communauté de Tortona, dans le Piémont, s’engagea à prier plus intensément pour elle, indique l’agence infos salésiennes ANS. Durant son séjour à Lourdes du 20 au 26 juillet 1965, la religieuse participa à toutes les célébrations étendue sur une civière, parce qu’elle ne pouvait ni marcher, ni rester debout.

Le 23 juillet, au cours de l’adoration eucharistique, au passage de l’Ostensoir près d’elle, elle ressentit une forte sensation de chaleur et de bien-être qui l’a poussée à se mettre debout, rapporte l’ANS. Sœur Traverso rentra de Lourdes non plus sur une civière, mais sur ses propres jambes. Elle reprit son activité d’assistante, enseignante et ensuite d’économe provinciale pour plusieurs années».

Sœur Luigina, âgée de 78 ans, réside dans la communauté Saint-Joseph de San Salvatore Monferrato. Elle occupe toujours les fonctions de conseillère et d’économe de la maison.

L’évêque de Casal Monferrato, à qui il revient de reconnaître la guérison, a fait coïncider l’annonce avec l’ouverture de l’Année de la foi. (apic/sanctuaireslourdes/ans/ggc)

12 octobre 2012 | 10:33
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!