Guerre des cloches en Appenzell

Speicher, 18 décembre 2012 (Apic) La paroisse réformée de Speicher, dans le demi-canton d’Appenzell Rhodes-extérieures, exige la réintroduction de la sonnerie des cloches à 6 heures du matin. En raison des réclamations de nouveaux venus dans le village, la commune avait supprimé cette sonnerie matinale il y a deux mois.

Lors de la dernière assemblée de la paroisse réformée de Speicher, les participants ont débattu de la question du bruit des cloches. Ils ont voté pour le retour de la sonnerie de 6h, a rapporté la radio alémanique SFR1. Les paroissiens étaient surtout fâchés de ne pas avoir été informés de la suppression de la sonnerie matinale. La commune, qui pensait avoir trouvé un compromis, a dû faire machine arrière… et prévoir la réintroduction de la sonnerie.

«Le Conseil communal et le Conseil de paroisse se rencontreront pour trouver une solution en janvier 2013», a indiqué le conseiller communal Thomas Christen, ajoutant que «moins on en parlerait, moins il y aurait de bruit !» (apic/ami/mp)

18 décembre 2012 | 17:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!