88 nouveaux cas entre le 18 et 20 juillet

Guinée-Bissau: Le nombre de cas de choléra en nette augmentation

Bissau, 24 juillet 2008 (Apic) Les cas de choléra sont en augmentation en Guinée-Bissau. 88 nouveaux ont été signalés entre le 18 et 20 juillet dernier. Pour le seul mois de juin, 344 malades ont été atteints.

Les nouveaux cas de choléra recensés au cours du mois passé en Guinée-Bissau, un pays particulièrement exposée comme de nombreux autres pays africains. Cela en raison de mauvaises conditions hygiéniques et d’un accès insuffisant à l’eau potable,

Selon les responsables du département de réhydratation de l’hôpital national de Bissau, 88 nouveaux cas de contamination ont été signalés du 18 au 20 juillet derniers. La gravité de la situation a par ailleurs été confirmée par le bureau local du Fonds de l’Onu pour l’Enfance (Unicef).

Depuis le début de l’année, 611 cas, dont 19 mortels, auraient été enregistrés dans tout le pays. Le choléra est considéré comme une maladie endémique en Guinée-Bissau ; selon les estimations internationales, la dernière épidémie avait la mort de 400 personnes en 2005.

Il y a un an, un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) révélait que 90% des cas de choléra recensés en Afrique étaient dus à la consommation de l’eau stagnante des puits. (apic/misna/ts/pr)

24 juillet 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!