International

Haïti: trois otages libérés

Treize jours après la prise d’otages survenue à Port-au-Prince de cinq prêtres, deux religieuses et trois laïcs, trois des otages ont été libérés le 22 avril 2021.

Alors que les évêques haïtiens ont appelé à un nouveau mouvement de grève de toutes les institutions et écoles catholiques du 21 au 23 avril inclus, une bonne nouvelle a fait surface. Trois des dix otages, enlevés le 11 avril, ont été libérés dans l’après-midi du 22 avril. Le Père Georgino Rameau, secrétaire général de la société des prêtres de Saint-Jacques, a fait savoir qu’il s’agissait du père Hugues Baptiste, de la sœur Anne Marie Dorcélus et de Lovely Joseph, la sœur du prêtre Jean Anel Joseph. Cela amène à quatre le nombre de personnes libérées, en comptant la septuagénaire Oxane Dorcélus, relaxée quelques jours auparavant contre 50 000 dollars.

Pour rappel, une rançon d’un million de dollars a été demandée par les ravisseurs. La société des prêtres de Saint-Jacques et la conférence épiscopale haïtienne poursuivent leur travail pour libérer le reste des otages. (cath.ch/cathobel/mp)

Haïti et la République dominicaine se partagent l'île d'Hispaniola
23 avril 2021 | 13:58
par Maurice Page
Enlèvement (66), Haïti (36), otages (14)
Partagez!