Rome: Le cardinal Levada salue l’engagement de la communauté Sant’Egidio
Héritière de Vatican II
Rome, 2 février 2012 (APIC) Lors d’une messe célébrée le 1er février dans la basilique de Saint-Jean-de-Latran, le cardinal William Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a salué l’engagement de la communauté Sant’Egidio dans la ligne du Concile Vatican II.
Le matin même, au terme de l’audience générale, Benoît XVI avait salué les membres de la communauté, dont plusieurs évêques, venus du monde entier à l’occasion du 44e anniversaire de la communauté.
«En puisant dans le riche patrimoine culturel et pastoral du Concile Vatican II», la communauté de Sant’Egidio en a accueilli la spiritualité, spécialement en ce qui concerne l’»immense sympathie» pour tous les hommes et en particulier les pauvres, a relevé le cardinal Levada.
Née dans le quartier romain du Trastevere en février 1968, Sant’Egidio compte aujourd’hui quelque 60’000 membres, tous volontaires, dans 73 pays. Son charisme est principalement le service aux pauvres et l’action en faveur de la paix. Le rôle de Sant’Egidio a été significatif dans la résolution de plusieurs conflits sur le continent africain. Depuis novembre dernier, son fondateur, Andrea Riccardi, fait partie du gouvernement italien. (apic/imedia/mp)



