Etats-Unis: Un restaurant de Chicago propose un hamburger garni d'une hostie

Hommage blasphématoire à un groupe de rock satanique

Chicago, 10 octobre 2013 (Apic) L’initiative d’un restaurant de Chicago de proposer un hamburger garni d’une hostie non consacrée a suscité les protestations des milieux chrétiens. Le restaurant entend rendre ainsi hommage à un groupe de heavy metal blasphématoire et satanique.

Le restaurant Kuma’s Corner, à Chicago, a décidé de lancer pour le mois d’octobre son «Ghost burger», agrémenté d’une «garniture eucharistique». Le sandwich est en effet proposé avec une hostie non consacrée et une sauce au vin rouge, décrite comme «le sang du Christ», rapporte le 8 octobre 2013 «Catholic News Agency» (CNA).

Le plat a été réalisé en l’honneur du groupe de heavy metal suédois «Ghost B.C.», dont les membres se déguisent en évêques et en moines lors de leurs concerts. L’ensemble musical est connu pour ses chansons aux paroles blasphématoires et sataniques. Le Kuma’s Corner propose régulièrement de nouveaux sandwichs en l’honneur de groupes de hard rock.

Don refusé

Le restaurant s’est défendu des critiques en affirmant que son burger n’entendait pas être une «prise de position» sur la religion. L’établissement a réalisé dans le même temps un don de 1’500 dollars à l’archidiocèse catholique de Chicago, expliquant qu’il «partageait la mentalité de l’institution de servir toute personne en recherche d’un cheminement de vie». Les services de charité de l’Eglise ont cependant annoncé qu’ils refuseraient le don. (apic/cna/rz)

10 octobre 2013 | 10:06
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!