Avec l’appui financier du diocèse

Hongkong: L’Université chinoise de Hongkong crée un Centre d’études sur le catholicisme

Hongkong, 23 septembre 2005 (Apic) Avec l’appui du diocèse, l’Université chinoise de Hongkong va créer un Centre d’études sur le catholicisme, indique vendredi l’Agence Fides.

Le diocèse de Hongkong est en effet parvenu à un accord avec l’Université chinoise de Hongkong, pour l’organiser de ce Centre. Le diocèse a en outre contribué à hauteur de 700’000 euros pour financer ce projet.

Deux délégués du diocèse font partie du groupe consultatif composé d’experts et d’universitaires qui prendront la charge de garants du sérieux et de la compétence des études proposées. La manne de l’Eglise servira aussi à embaucher des chercheurs, des spécialistes, à attribuer des bourses d’étude, des publications, et à accueillir des étudiants venus de l’étranger.

L’initiative ouvre une nouvelle phase de collaboration entre l’Eglise et le monde académique, en offrant une perspective de promotion du catholicisme. (apic/fides/pr)

23 septembre 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!