Les violences contre les chrétiens se poursuivent

Hongrie: Les évêques d’Europe inquiets des attaques antichrétiennes en Inde

Esztergom, 2 octobre 2008 (Apic) Les présidents des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) se sont dits inquiets, jeudi 2 octobre 2008, des attaques visant les chrétiens en Inde, en particulier dans l’Etat d’Orissa, au nord-est de l’Inde. Ils relèvent que mardi dernier, une nouvelle fois une femme chrétienne a été assassinée et plus de 300 maisons brûlées. Les évêques d’Europe font part de leur solidarité avec les chrétiens du sous-continent indien et leurs pasteurs.

Les évêques européens lancent un appel aux institutions et aux gouvernements européens afin qu’ils interviennent de toutes les manières possibles pour mettre un terme aux violences. Selon la CCEE, les attaques antichrétiennes ont déjà causé la mort de soixante personnes, fait des milliers de blessés et provoqué la fuite de dizaines de milliers de personnes depuis le 23 août dernier.

Les évêques du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) font également part de leur inquiétude à propos du sort des chrétiens et des autres minorités religieuses en Irak, dont de nombreux fidèles ont dû fuir leur pays étant donné les difficultés qu’ils rencontrent pour professer leur foi librement. Le CCEE lance un appel aux responsables dans les pays européens afin qu’ils accueillent ces gens en vertu des obligations en matière de respect des droits humains. (apic/com/be)

2 octobre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!