Le conseiller fédéral Ignazio Cassis à la rencontre des Eglises européennes à Bäle  | © FEPS Oliver Hochstrasser Flickr
Suisse
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis à la rencontre des Eglises européennes à Bäle | © FEPS Oliver Hochstrasser Flickr

Ignazio Cassis et Philippe Rebord à la prestation de serment de la Garde suisse

06.05.2019 par Jacques Berset, cath.ch

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le commandant de corps Philippe Rebord, chef de l’armée suisse, assistent tous deux le 6 mai 2019 à la prestation de serment de la Garde suisse pontificale au Vatican.

Comme chaque année depuis 1506, les nouvelles recrues de la Garde suisse prêtent serment le 6 mai et la  cérémonie se déroule selon la tradition, dans la cour Saint-Damase du Palais apostolique, au Vatican.

Réception par le pape François

Le commandant de corps Philippe Rebord a été invité par le commandant de la Garde suisse pontificale à la cérémonie. Ignazio Cassis a en outre été reçu en audience privée par le pape François samedi 4 mai 2019.

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a rencontré également d’autres représentants du Saint-Siège, avec lequel la Suisse entretient des relations pluriséculaires, signale l’administration fédérale à Berne. (cath.ch/com/be)


23 nouvelles recrues, dont quatre francophones ont prêtée serment sur le drapeau de la garde suisse. | Garde Suisse Pontificale/Artymiak

Rome: 23 nouveaux gardes suisses ont prêté serment    

La prestation de serment des gardes suisses. (Photo: Artymiak / Garde Suisse Pontificale)

Les gardes suisses, “témoins de la foi”

Actualités ›