Rome: Le pape a prié pour les mineurs chiliens jusqu’au moment de leur libération
Il a exposé dans son appartement le drapeau avec la signature des 33 mineurs
Rome, 17 octobre 2010 (Apic) Le pape. Benoît XVI a exposé dans son appartement le drapeau du Chili comportant la signature des 33 mineurs de Copiapo bloqués sous terre pendant 69 jours dans la mine de cuivre et d’or de San José, dans la région chilienne de l’Atacama.
Le pape a prié tous les jours pour ces hommes jusqu’au moment de leur libération «enfin arrivée», a indiqué, le 16 octobre 2010, le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Le Père Lombardi a souligné lors de l’émission hebdomadaire «Octava Dies» du Centre de Télévision du Vatican que cette libération était une «grande fête». Il a relevé que plus d’un milliard de personnes ont suivi de manière passionnée les étapes de la libération des mineurs.
Le 7 octobre dernier, un représentant chilien avait remis au pape, lors de l’audience accordée aux participants au Congrès mondial de la presse catholique, un drapeau de son pays portant les signatures des 33 mineurs bloqués depuis le 5 août dernier. (apic/imedia/lb/be)



