Italie: Le supérieur général des camilliens arrêté pour avoir faussé son élection

Il aurait écarté deux membres de son ordre lors de son élection

Rome, 8 novembre 2013 (Apic) La Garde des Finances italienne a arrêté le supérieur général des camilliens, ont rapporté le 7 novembre les médias italiens. Le Père Renato Salvatore est soupçonné par le procureur d’avoir écarté deux membres de son ordre lors de sa réélection en mai dernier, en organisant leur arrestation par la police.

Selon un premier rapport d’enquête, le supérieur général a empêché délibérément ses deux confrères de participer aux élections et de voter contre lui. Il aurait eu pour complice le conseiller fiscal de l’ordre, qui a aussi été arrêté. Ce dernier a affirmé qu’il craignait pour sa place au cas où l’adversaire de Renato Salvatore gagnait l’élection.

Sur le site internet des camilliens, le vicaire général Paolo Guarise a exprimé la «grande surprise et profonde douleur» de son ordre suite à l’appréhension par la Garde des Finances de leur supérieur général. «Nous vivons ce moment dans la prière et avec la confiance pour que se fasse toute la lumière sur cet événement», a-t-il affirmé.

L’ordre des camilliens (ou Serviteurs des malades) a été fondé par Saint Camille de Lellis en 1591 et compte près de 1’200 membres. Les religieux sont engagés en priorité auprès des malades, des pauvres et des souffrants. La Famille camillienne compte également des laïcs associés, engagés au service des malades. (apic/com/kna/bal/bb)

8 novembre 2013 | 10:31
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!