Trapani: Le meurtrier d'un prêtre arrêté par la police
Il aurait tué le prêtre parce qu’il était agacé par ses sermons
Rome, 17 avril 2013 (Apic) Le meurtrier présumé du Père Michele di Stefano, tué à coups de bâton le 26 février dernier dans la localité sicilienne de Trapani, aurait commis son crime parce qu’il était agacé par les sermons du prêtre.
C’est du moins le motif avoué à la police par un chômeur de Trapani, âgé de 33 ans, à l’issue d’un long interrogatoire. Il avait été identifié après avoir utilisé à plusieurs reprises la carte bancaire du prêtre à un distributeur de billets, rapporte le site d’information ‘Live Sicilia’.
Le meurtrier a déclaré qu’il voulait punir le prêtre parce qu’il n’avait pas apprécié certaines de ses homélies. Don Michele aurait fait référence à des éléments révélés dans le secret de la confession. Le meurtrier pensait que les paroles prononcées lors des sermons permettaient son identification par les fidèles présents. Il a également affirmé ne pas avoir voulu tuer le prêtre mais seulement lui donner une leçon en lui portant des coups, non pas à la tête, mais aux jambes. Une explication qui n’a pas entièrement convaincu les enquêteurs. (apic/ag/mp)



