France : Un prêtre est condamné pour proxénétisme
Il avait aiguillé une femme vers un réseau de prostitution, qu’il connaît de l’intérieur
Nancy, 18 juin 2010 (Apic) Un prêtre a été condamné le 18 juin à une peine de 3 mois de prison avec sursis pour proxénétisme. En mai 2009, l’homme d’Eglise avait mis une femme en relation avec un réseau de prostitution, qu’il fréquentait d’ailleurs assidûment.
Le prêtre, âgé de 53 ans, a expliqué lors de l’audience au tribunal correctionnel de Nancy qu’il avait eu « envie d’apporter un secours » à une femme qu’il a rencontrée par internet. « Je ne voulais pas qu’elle tombe dans un réseau étranger», a-t-il lancé devant les juges. C’est la raison pour laquelle il l’a aiguillée vers le réseau de prostitution de «Madame Hortense». Une version contestée par la jeune femme en question, qui affirme ne pas avoir sollicité le prêtre pour une aide. Depuis, cette maison de passe de Moselle employant une douzaine de filles a été fermée par la police, et sa gérante, une Sénégalaise de 42 ans, a été condamnée à 4 ans d’emprisonnement, dont 2 avec sursis.
L’homme d’Eglise était à l’époque économat du grand séminaire de Metz. Il a depuis été démis de ses fonctions. (apic/ag/bb)



