Rome : Dino Boffo a été nommé à la tête de « TV 2000 »

Il avait démissionné de la chaîne de télévision de la Conférence épiscopale italienne

Rome, 19 octobre 2010 (Apic) Dino Boffo, ancien directeur de la chaîne de télévision de la Conférence des évêques italiens, a été engagé à « TV 2000 ». Il avait démissionné suite à une affaire de mœurs sur fond de querelles médiatico-politiques.

Dino Boffo, l’ancien directeur du quotidien « Avvenire » et de la chaîne de télévision de la Conférence épiscopale italienne, a été nommé à la tête de « TV 2000 » le 18 octobre 2010. Cette information révélée le même jour par les médias italiens a été officiellement confirmée par « Avvenire », puis par Radio Vatican, le 19 octobre.

Ce journaliste italien avait démissionné début septembre 2009, pris dans la tourmente d’une affaire de mœurs sur fond de querelles médiatico-politiques. Le Vatican, accusé par les médias italiens d’être lié à cette démission, avait réfuté toute implication et tout lien privilégié avec le gouvernement Berlusconi, par la voix du Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone. A plusieurs reprises, Dino Boffo avait critiqué le gouvernement. En collaboration avec le Centre télévisé du Vatican, « TV 2000 » retransmet en direct toutes les activités publiques du pape : voyages à l’étranger, messes, audience générale ou encore l’Angélus du dimanche. (apic/imedia/cp/amc)

19 octobre 2010 | 17:01
par webmaster@kath.ch
Partagez!