Inde: Pasteur évangélique assassiné par des inconnus

Il avait été menacé par des fondamentalistes hindous

Hyderabad, 14 janvier 2014 (Apic) Le Révérend Sanjeevulu a été assassiné le 11 janvier dernier à Vikarabad, une ville située à 64 km de la ville d’Hyderabad, la capitale de l’Etat indien d’Andhra Pradesh, rapporte le 14 janvier l’agence de presse catholique AsiaNews à Rome. Un groupe de quatre hommes s’est présenté au domicile du pasteur évangélique de la congrégation des «Amis d’Hébron», au prétexte qu’ils voulaient prier avec lui. Ils l’ont aussitôt battu et blessé de sept coups de couteau.

Les agresseurs ont encore tenté de tuer sa femme avant de s’enfuir. Le pasteur a été emmené à l’hôpital de Yashoda où il est décédé deux jours plus tard. Le lendemain de l’agression, des chrétiens se sont réunis devant le domicile du pasteur pour exprimer leur douleur et leur colère au cours d’une manifestation.

Menacé de mort par des fanatiques hindous

Réclamant au gouvernement que justice soit faite, les responsables chrétiens d’Hyderabad ont défilé dans les rues. Quelques fidèles, qui manifestaient devant les bureaux du chef du gouvernement de l’Andhra Pradesh pour demander l’arrestation des assassins ont été appréhendés par la police.

Les meurtriers courent toujours, mais la police annonce avoir ouvert une enquête, selon AsiaNews.

Il y a environ trois mois, le pasteur avait été au cœur d’une controverse avec des membres d’un groupe de fondamentalistes hindous qui l’avaient menacé de mort. Le meurtre pourrait donc avoir été prémédité.

Retour de la persécution des chrétiens en Andhra Pradesh ?

Bien qu’il ne connaisse pas encore les motifs de cette sanglante agression, Sajan K. George, président du Conseil Global des Chrétiens Indiens (GCIC), une organisation de laïcs siégeant à Bangalore, a dénoncé avec force ce nouvel attentat anti-chrétien. Il déplore que l’on assiste aujourd’hui au retour de la persécution des chrétiens en Andhra Pradesh. (apic/asian/be)

14 janvier 2014 | 18:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!