Il condamne le «choix erroné de haine»

Pakistan: Le pape François dénonce l’attentat meurtrier contre une église

Cagliari, 22 septembre 2013 (Apic) Le pape François a dénoncé dimanche 22 septembre 2013 l’attentat meurtrier contre l’église de Tous-les-Saints à Peshawar, l’une des plus grandes villes du Pakistan, régulièrement frappée par les attentats des talibans. Depuis Cagliari, en Sardaigne, le souverain pontife a condamné un «choix erroné de haine, de guerre».

Le double attentat-suicide perpétré devant une église de Peshawar a coûté la vie à plus de 60 personnes. Avant de quitter Cagliari, le pape a ainsi improvisé quelques mots pour inviter les jeunes à «construire un monde meilleur et de paix», évoquant les «choix erronés de destruction».

Seule la voie de la paix construit un monde meilleur

«Aujourd’hui au Pakistan, a-t-il aussitôt poursuivi, à cause d’un choix erroné de haine, de guerre, a eu lieu un attentat et une soixantaine de personnes sont mortes». «Cela ne va pas, cela ne sert à rien, c’est seulement la voie de la paix qui construit un monde meilleur», a insisté le pape avant d’inviter les jeunes à prier pour les victimes de l’attentat.

Deux kamikazes ont déclenché les explosifs qu’ils portaient sur eux à la sortie de la messe devant une église protestante, selon des sources locales. Il s’agirait de l’attaque la plus sanglante jamais menée contre la minorité chrétienne dans le pays. (apic/imedia/ami/be)

22 septembre 2013 | 19:41
par webmaster@kath.ch
Partagez!