Schwytz: Un prêtre trouve un moyen original de récolter des fonds

Il distribuera des billets de 20 francs durant la messe

Lachen, 9 octobre 2009 (Apic) Le curé de la paroisse catholique de Lachen, dans le canton de Schwytz, a trouvé un moyen original pour récolter des fonds en faveur d’enfants de la rue en Inde. Il va distribuer de billets de 20 francs lors de la messe du 18 octobre. Les fidèles seront alors invités à faire fructifier ce capital, rapporte le 8 octobre la Neue Luzerner Zeitung.

L’abbé Edgar Hasler souligne que la période de Noël offre beaucoup de possibilités de faire fructifier cet argent. Il pense par exemple à des confections de biscuits, de couronnes de l’Avent, de bougies, … Munis de ce capital de 20 francs, ses paroissiens doivent s’efforcer de créer eux-mêmes une action à but caritatif et réaliser ainsi un bénéfice.

C’est sur internet que le curé Hasler a tiré son idée, selon la Neue Luzerner Zeitung. Un pasteur de la communauté réformée de Neukirch (Thurgovie) avait distribué 1’800 francs à ses fidèles en vue d’accomplir une action financière en faveur d’une bonne oeuvre. Il a ensuite récolté plus de 8’000 francs. Edgar Hasler espère convaincre 50 paroissiens à participer à cette action.

Cette distribution de billets de banque interviendra lors de la célébration d’action de grâce pour les récoltes, durant laquelle sera lu le texte biblique des talents. L’argent qui sera fructifié soutiendra les projets en faveur des enfants de la rue entrepris par le Père Pery Da Silva, un prêtre indien qui a été administrateur de la paroisse de Lachen au début des années 1990. (apic/nlz/vek/bb)

9 octobre 2009 | 10:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!