Rome : Le pape François félicite le nouveau primat de la Communion anglicane

Il espère le rencontrer prochainement

Rome, 21 mars 2013 (Apic) Au jour de la cérémonie d’intronisation du nouveau primat de la Communion anglicane, l’archevêque de Canterbury Justin Welby, le 21 mars 2013, le pape François lui adressé ses meilleurs vœux et lui a indiqué qu’il espérait le rencontrer dans un avenir proche.
Le pape François en a profité pour remercier le leader anglican pour les vœux adressés suite à son élection au siège apostolique.

Daté du 18 mars, le texte du message du pape François a été publié par le Bureau de presse du Saint-Siège avec un autre message, celui que Benoît XVI avait envoyé le 4 février dernier à Justin Welby à l’occasion de la confirmation de son élection lors d’une cérémonie célébrée dans la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Le message de l’ancien pape, plus long, évoquait entre autres la «surdité» de la société actuelle face à «la musique de la foi». Par ailleurs, Benoît XVI s’y félicitait des «liens d’affection» entre anglicans et catholiques noués au fil des dernières décennies, malgré certaines «déceptions».

Si la signature apposée au bas du message du pape allemand était «Benedictus PP. XVI», le pape François a en revanche simplement signé son message avec son prénom : «Francis». (apic/imedia/mp)

21 mars 2013 | 13:44
par webmaster@kath.ch
Partagez!