«Il faut rappeler à la société ses fondamentaux»

Rome: Mgr Podvin sur «Radio Vatican» au sujet du projet de loi «mariage pour tous»

Rome, 11 janvier 2013 (Apic) La société française devait faire «très attention à ses fondamentaux», a rappelé le porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF). Il s’est exprimé le 10 janvier 2013 au micro de «Radio Vatican», à l’approche de la «Manif pour tous» à Paris le 13 janvier, pour s’opposer au projet du gouvernement «mariage pour tous».

«Les temps sont très préoccupants, a rappelé Mgr Bernard Podvin. Nous avons à témoigner d’une espérance et à rappeler à cette société qu’elle est d’autant plus fragile qu’elle doit faire très attention à ses fondamentaux», au premier rang desquels figure la famille.

La famille, un joyau irremplaçable

«La famille est un joyau irremplaçable, tous les anthropologues le disent», a précisé le porte-parole de la CEF.

Il a assuré avoir confiance au bon sens des Français. Ils savent que la famille «est quelque chose qui nous concerne tous, au-delà des appartenances et des clivages».

L’Eglise n’est pas organisatrice de la manifestation. Elle y participe, ne pouvant rester indifférente. «Le combat pour la sauvegarde du mariage et de la famille n’est pas l’apanage de l’Eglise catholique, loin s’en faut, a-t-il rappelé. Il incombe à chaque citoyen, de quelque appartenance religieuse et politique… de prendre la pleine mesure des enjeux de ce débat anthropologique et sociétal».

Mgr Podvin a exprimé la reconnaissance de l’Eglise en France pour le soutien apporté par le Vatican. Dernièrement, Benoît XVI et des responsables de la curie romaine comme le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, ont salué l’action de l’épiscopat pour défendre la famille traditionnelle. (apic/imedia/rv/cp/ggc)

11 janvier 2013 | 12:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!