«Il faut une autre personne pour relever les nouveaux défis»
Rome: Lesley-Ann Knight ne sera pas reconduite à son poste de secrétaire général de Caritas Internationalis
Rome, 23 février 2011 (Apic) Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, le dicastère en charge de «la charité du pape», a confirmé le 22 février 2011 que la Caritas Internationalis avait besoin de nouveaux responsables. Il s’exprimait alors que cette organisation catholique d’aide humanitaire traverse une période d’incertitudes concernant le renouvellement de sa hiérarchie, rapporte l’agence I.MEDIA.
Lors d’une conférence de presse au Vatican, le haut prélat guinéen a réagi à l’information révélée par le quotidien britannique «The Tablet», selon laquelle la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège aurait donné son veto à la reconduction de Lesley-Ann Knight au poste de secrétaire général.
Le cardinal a déclaré que chacun a ses propres limites et peut être compétent dans l’organisation, mais «manquer de qualités pour coordonner le travail ou pour renforcer l’identité catholique». En outre, Mgr Sarah a fait part de sa reconnaissance pour le travail accompli par la responsable britannique, mais a souligné la nécessité de «trouver une autre personne pour relever les nouveaux défis». (apic/imedia/cp/lc/nd)



