Allemagne: Un accès à la foi chrétienne est toujours possible

Il n’est jamais trop tard pour croire: une étude le dit

Stuttgart, 19 octobre 2009 (Apic) Selon une étude publiée en Allemagne, un accès à la foi chrétienne est toujours possible, même lorsque la «socialisation religieuse» n’a pas eu lieu ou qu’une rupture est intervenue. Cette découverte de la foi se passe principalement chez des personnes dans la quarantaine.

Les raisons d’une telle conversion sont multiples et hétéroclites. Bouleversements, ruptures, crises existentielles ou relations personnelles avec des chrétiens peuvent être invoqués pour un retour à la foi ou pour la découverte de la foi, comme cela ressort d’une étude publiée le 19 octobre à Stuttgart.

Plus de 500 femmes et hommes ayant adhéré à la foi chrétienne ont pris part à l’étude «Comment les adultes trouvent-ils la foi?». Cette étude a été commandée par différentes organisations d’Eglises d’Allemagne. Elle s’intéressait aux situations des personnes au sein des Eglises, aux contacts qu’elles avaient avec les Eglises et aux offres que ces dernières pouvaient leur offrir. (apic/kna/vak/js)

19 octobre 2009 | 17:07
par webmaster@kath.ch
Partagez!