Coire: Giuseppe Gracia nommé responsable de la communication du diocèse de Coire

Il siégera également au sein du Conseil épiscopal

Coire, 20 décembre 2010 (Apic) Giuseppe Gracia, 43 ans, responsable depuis 2008 de la communication du diocèse de Bâle, a été nommé nouveau responsable de la communication et des médias du diocèse de Coire. A Coire, l’actuel chargé d’information, le chanoine Christoph Casetti, porte-parole du diocèse, a souhaité être déchargé de cette tâche pour la fin de cette année.

Selon Mgr Martin Grichting, vicaire général du diocèse de Coire, Giuseppe Gracia, nommé par l’évêque diocésain Mgr Vitus Huonder, occupera ce poste dès le 1er janvier 2011.

Le chanoine Christoph Casetti, outre ses nombreuses tâches en tant que vicaire épiscopal, s’est occupé pendant 22 ans de l’information diocésaine, à hauteur de 20% de son temps. Il a demandé, à partir de janvier 2011, de pouvoir se recentrer sur sa mission principale, celle de vicaire épiscopal pour les questions pastorales, en particulier pour l’annonce de la foi et la catéchèse.

Giuseppe Gracia a un diplôme fédéral de conseiller en relations publiques et est auteur de plusieurs ouvrages (chez Amman Verlag, Nagel + Kimche). Il a une longue expérience de communication institutionnelle. Il suit depuis 2007 le parcours de théologie et conseille depuis février dernier l’évêque auxiliaire de Coire, Mgr Marian Eleganti.

Le spécialiste de la communication siégera également au sein du Conseil épiscopal du diocèse de Coire. (apic/com/be)

20 décembre 2010 | 16:25
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!