Suisse: Markus Sahli directeur théologique à Kloster Kappel
Il succède à la pasteure Dorothea Wiehmann Giezendanner
Berne, 16 décembre 2009 (Apic) Le pasteur Markus Sahli prendra le 1er juin prochain la direction théologique de Kloster Kappel, lieu de formation et hôtel pour séminaires de l’Église évangélique réformée du Canton de Zurich, indique mercredi un communiqué de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS).
Il succède à la pasteure Dorothea Wiehmann Giezendanner, qui prend sa retraite. Ce théologien de 50 ans assumera la responsabilité du secteur théologique. Une des priorités sera l’organisation de la vie spirituelle ainsi que l’offre culturelle et de formation d’adultes.
Markus Sahli travaille depuis 1999 à la Fédération des Églises protestantes de Suisse. D’abord en qualité de chancelier, depuis 2001 en tant que directeur des Relations intérieures et dès 2007 comme collaborateur personnel du président du Conseil. Il est, en outre, depuis 2006 secrétaire du Conseil suisse des religions.
Avant de rejoindre la FEPS, Markus Sahli a été secrétaire théologique de l’Église réformée du Canton d’Argovie et pasteur de paroisse dans le canton de Fribourg. Markus Sahli est marié et réside à Moosleerau en Argovie. (apic/com/pr)



